Je m’appelle Sergio Cáceres. Je suis né à La Paz, en Bolivie, en 1971. Je vis en France depuis 2003 et je dirige actuellement cette boutique en ligne d’appareils photo et de pellicules. Je propose également les services de développement argentique, la numérisation des photos et négatifs, ainsi que le tirage jet d’encre (fine art).
Mon parcours est atypique. À La Paz, j’ai étudié les beaux-arts et la littérature, que je n’ai jamais terminés. J’ai travaillé comme rédacteur et journaliste pour certains des principaux journaux nationaux de mon pays, tels que La Prensa et Ultima Hora, ainsi que pour le bimestriel El Juguete Rabioso.
Une fois en France, j’ai participé à des publications et à des essais éditoriales éphémères et j’ai été publié également dans Politique International et Sine Hebdó. J’ai surtout travaillé dans le service diplomatique comme attaché de presse à l’ambassade de Bolivie en France et, en 2011, j’ai été invité à occuper le poste d’ambassadeur de Bolivie auprès de l’UNESCO, poste que j’ai occupé jusqu’en 2017.
Mon intérêt pour la photographie a commencé très tôt dans mon enfance lorsque j’ai découvert un vieux appareil photo Brownie Box au sous-sol de la maison familiale. J’ai ensuite commencé à m’entraîner avec le reflex de mon père, un Pentax Spotmatic, que j’ai toujours avec moi aujourd’hui. Pour des raisons professionnelles, j’ai longtemps mis la photographie de côté. C’est en France que j’y suis progressivement revenu et que je me suis intéressé à son histoire, et plus particulièrement à celle des appareils photo.